Herstal - Nouvelle salle de sport




Description

Une infrastructure de haut niveau qui complète le maillage urbain. 

Ville éminemment sportive, Herstal se dote progressivement d'infrastructures de haut niveau en la matière avec notamment la réhabilitation de la piscine communale en 2006 et l'inauguration, en 2007, du hall omnisports "La Préalle" dont la plaine adjacente connait actuellement de nouveaux investissments importants. 

Obsolète, l'anicien hall omnisports de "La Ruche" fait partie des bâtiments touchés par la déconstruction de l'îlot Jaurès. Vu le nombre de clubs, d'évènements et de sportifs qu'il accueillait en toute saison, la construction d'une nouvelle salle de sport s'imposait. Celle-ci sera située à proximité directe, sur la butte courant de l'arrière de la piscine communale au parking situé Quai de l'Abattoir. 

Cette nouvelle infrastructure sportive comprendra un plateau sportif, une salle polyvalente, une salle de billard ainsi que des vestiaires, une cafétaria et un parking extérieur d'une centaine de places. Elle sera directement mise en contact avec l'arrière du nouveau centre administratif communal par des liaisons transversales routières et cyclo-piétonnes, s'intégrant ainsi idéalement dans le maillage urbain.

 

AdresseHerstal
Superficie totale-
Investissement4.179.721,00 €
DéveloppeurVille de Herstal
ArchitecteWallonie/SPW/infrasports : 2016000
Ingénieur structurel-
Ingénieur MEP-
Entreprise de constructionWallonie/SPW/infrasports : 2016000
Inauguré le2ème semestre 2014