CIAC




Description

Centre International d'Art de la Boverie


La volonté de oontribuer à l'essor économique de l'agglomération de Liège en s'appuyant sur le secteur culturel a conduit au projet de création d'un "Centre d'Art et de culture", capable, par sa particularité, d'attirer un public nouveau, voire international. De plus, le futur CIAC s'inscrit dans le nouvel axe urbanistique développé entre la nouvelle gare TGV et la Médiacité.


Le projet consiste en la réhabilitation des 5.180 m² du MAMAC situé dans le Parc de la Boverie et en la construction d'une extension de 1200 m².


Cette extension prendra place côté dérivation. La façade exisante (à l’arrière du musée) sera ouverte vers la nouvelle annexe construite sur pilotis et largement vitrée vers la rive de la Dérivation.


Au sous-sol de l’ancien bâtiment, un espace d'exposition ainsi qu'un espace à destination d'artistes locaux, un auditorium et les ateliers de préparation des oeuvres y prendront place.


Les travaux de rénovation et d'extension de l'actuel MAMAC dureront approximativement 2 ans et devraient démarrer à l'été 2013.


Le projet comprendra également la rénovation du bâtiment des Sports Nautiques situé le long de la Meuse à proximité de la future passerelle reliant le quartier de la nouvelle gare à la Médiacité via le Parc de la Boverie.


Le CIAC constituera un pôle d'attraction pour les visiteurs, non seulement pour l'importance de ses expositions, mais aussi en raison de son architecture particulière. 


Pour en savoir plus sur le projet, cliquez sur www.liege.be etwww.plushaut.be


 







 

Adresse
Superficie totale5.180 m²
Investissement
Développeur
Architecte
Ingénieur structurel
Ingénieur MEP
Entreprise de construction
Inauguré le