Herstal - Nouveau Centre Administratif




Description

Le Nouveau Centre Aministratif

La Ville de Herstal a entrepris depuis plusieurs années de se doter des outils nécessaires au contrôle et à la gestion de l’aménagement de son territoire, et ce, dans la perspective d’un développement durable de celui-ci.
Ces outils sont aujourd’hui en phase d’achèvement ou d’approbation.
Il s’agit du schéma de structure communal (SSC), d’un règlement communale d’urbanisme (RCU), d’un plan communal de mobilité (PCM) et de l’opération de rénovation urbaine du quartier Marexhe (SDRU) et son plan de circulation. Des chantiers ont débuté pour témoigner de cette dynamique.
Au cœur du noyau historique de la commune, le centre administratif doit y être optimalisé et son image doit être revalorisée.
Dès lors, il a été jugé opportun de construire un nouveau centre administratif unique afin de regrouper et de recentrer les différents services communaux et le CPAS, disséminés sur plusieurs sites.
Il convient également de doter l’administration de locaux adaptés à ses besoins actuels et futurs, performants au niveau énergétique, intégrant des accès pour les personnes à mobilité réduite afin d’augmenter l’efficacité des services et la qualité du service rendu à la population. 

Pour en savoir plus, cliquez sur www.urbeo.be etwww.herstal.be.

 

AdressePlace Jean Jaures 4040 Herstal
Superficie totale-
Investissement22.332.868,76 €
DéveloppeurVille de Herstal et Urbeo pour l'acquisition et l'assainissement du foncier
ArchitecteMichel DRIESMANS
Ingénieur structurel-
Ingénieur MEPdébut des travaux de construction
Entreprise de constructionVille de Herstal
Date d'inauguration

fin 2015
Contactinfo@urbeo.be